AMF laisse place à Ômieux !
Notre compréhension des changements sociétaux a guidé notre choix de faire évoluer nos interventions au plus près des besoins des bénéficiaires. Dans cette optique, nous avons travaillé main dans la main avec une agence de communication lilloise pour redéfinir notre territoire de marque et faire évoluer nos services.
Un nouveau territoire de marque
Depuis plus de 100 ans, l’Association Mères et Familles (AMF) agit pour le mieux-être des individus dans le besoin. Suite au constat de l’évolution de la société, qui n’a plus les mêmes besoins qu’auparavant, l’association est prête à prendre une nouvelle direction. Ce virage identitaire représente le moyen de redéfinir notre identité et intégrer nos nouvelles valeurs pour afficher au plus grand nombre notre raison d’être. AMF ne disparait pas, l’association soutiendra toujours les familles, mais sous une nouvelle identité.
AMF devient Ômieux !
Nouveau nom
À travers notre nouveau nom, nous souhaitons exprimer la satisfaction et le mieux vivre de tous au sein du foyer. Être bien chez soi, c’est disposer de pré-requis solides quant à la confiance et l’estime de soi pour dessiner son chemin de vie. Tout aussi bien pour les grands que pour les petits… Nous avons choisi une interjection sonnante et dynamique comme une addition : Home + mieux = Ômieux !
Nouvel univers graphique
Après l’obtention de notre nouveau nom, il était nécessaire de le rattacher à une identité visuelle et un univers graphique forts pour disposer des moyens nécessaires de reconnaissance de notre inventivité et notre professionnalisme. Notre nouveau logotype et univers graphique nous permettent de redéfinir notre territoire de marque et de diffuser une nouvelle identité visuelle qui renvoie notre évolution.
Une nouvelle vitrine digitale
Dans l’objectif de faire évoluer notre image, nous souhaitons nous doter de nouveaux supports permettant d’accentuer notre visibilité et nos champs de compétences. Nous avons décidé de mettre à jour notre site internet selon la nouvelle identité de la marque pour que notre renaissance soit nette. La vitrine digitale représente l’univers de la marque, elle renvoie une image qui se doit d’être représentative et fidèle à nos valeurs, nous avons confié sa conception à une agence de communication lilloise.
Homogénéiser nos supports de communication
La redéfinition de notre territoire de marque implique l’adaptation sur tous les supports. Concevoir un nouveau site internet est donc la suite logique du remodelage de notre univers graphique. En collaboration avec une agence de communication, nous avons pensé notre site web de sorte qu’il soit facile d’utilisation et qu’il valorise notre champ d’action. Cette vitrine digitale nous permet de gagner en visibilité, d’affirmer notre identité et d’informer sur nos valeurs, notre expertise et nos engagements. Elle est également un moyen indispensable pour mobiliser la population et leur donner un accès pratique pour la donation.
Gagner en ergonomie
Il existe un nombre incalculable de sites internet et les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Leurs attentes deviennent plus exigeantes quant à l’ergonomie du site, aimant une balade simple, intuitive et logique à travers les différentes pages web. Face à cette évolution, il était nécessaire de suivre la tendance et de proposer à nos visiteurs un parcours agréable sur notre site vitrine. Avec cette agence de communication locale, nous avons cherché à optimiser votre temps avec une interface organisée et des rubriques percutantes.